GLEIZER Baptiste
B4ccus
Passionné de photographie depuis ma plus tendre enfance, j’ai lancé mon compte Instagram « B4ccus » il y a quelques années afin de faire ressentir à chaque personne le visionnant ce que j’ai voulu transmettre en prenant une photo.
Prendre une photographie revient à capturer un moment de vie. Dans le livre « La goutte d’or » de Michel Tournier, le jeune Idriss voyage dans différents pays pour retrouver son portrait, photo réalisée pendant son enfance. Il pense qu’une photographie prend une part de l’âme d’un individu. Selon moi, une image réussie possède ce supplément d’âme qui transmet des émotions ou sentiments au lecteur. Ainsi, l’idée selon laquelle un portrait absorbe une part de notre âme n’est pas totalement incohérente.
La photographie est un art et tout art a besoin d’être partagé. J’ai pour objectif de faire voyager via mes photos comme avec celles que j’ai prises aux Etats-Unis l’été dernier. Je ne me limite pas aux paysages pour autant puisque je prends également des portraits. J’aime faire ressortir une ou des émotions, que ce soit à travers la composition de l’image ou le regard du modèle. Le thème du regard est d’ailleurs très présent dans mes œuvres car il est selon moi très difficile pour l’Homme de se détacher du regard des autres, regard qui peut être valorisant ou au contraire méprisant. J’aime cette ambivalence et j’essaye de la faire ressortir dans mes portraits, je veux que le spectateur se sente observé.
18 ans
Mes œuvres
-
Double je
GLEIZER Baptiste 2020 -
En plein dans le mille
GLEIZER Baptiste 2020 -
Golden Gate Bridge – Exposition longue
GLEIZER Baptiste 2020